La perte d’un petit enfant devient un véritable cauchemar pour les parents. Surtout quand l’enfant a des caractéristiques de santé. C’est exactement ce qui est arrivé à un jeune habitant de la ville de Ponce de Leon en Floride. Marshall, un garçon de trois ans, qui a reçu un diagnostic de trouble du spectre autistique, a quitté la maison avec une couche. Avec le garçon qui ne parle pas, deux chiens de la famille, Nala et Buckwheat, ont disparu.
La police locale et le shérif ont été immédiatement impliqués dans la recherche du bébé. Les orientations ont commencé à se répandre parmi les citoyens dans tous les réseaux sociaux. Mais dans la soirée, les recherches ont été écourtées. Tout cela étant dû au fait qu’une connaissance de la famille a retrouvé Marshall à quelques kilomètres de sa maison, des chiens se promenaient des deux côtés de l’enfant.
Ils n’ont pas permis au garçon d’entrer sur la chaussée et ont fait en sorte qu’il ne lui arrive rien. Marshall et ses amis à quatre pattes ont été ramenés chez eux, tout le monde était de bonne humeur, sauf qu’ils étaient un peu sales à cause de leur marche spontanée. Le garçon ne comprenait pas du tout à quel danger ils étaient exposés.
La famille pense que les chiens ont délibérément poursuivi Marshall parce qu’ils ont compris que l’enfant pouvait être blessé. Les instincts protecteurs sont entrés en jeu. « Ils ont fait un excellent travail », a déclaré la mère de Marshall.